Le coaching « Vaillante »

Le coaching pour startups, micro-entreprises, PME et départements dans un grand groupe qui créent des produits et/ou services, qui bichonnent ses utilisateurs et clients, en mettant en place un pilotage adapté, pour utiliser à bon escient ses ressources afin d’optimiser sa productivité et son budget. 

Le monde évolue vite, très vite même. Pour une entreprise, il est primordial que ses produits et services arrivent sur le marché au moment où les utilisateurs et clients sont en attente d’une solution qui leur facilite le quotidien. Mais attention, ils n’attendent pas très longtemps et sont exigeants. Ces dernières années, les habitudes de consommation ont changé, les clients demandent une grande disponibilité, réactivité et beaucoup de personnalisation. 

Mais pour une jeune entreprise ou pour une entreprise qui à besoin de renouveler ses produits et services, ce n’est pas du tout évident de travailler dans un contexte extrêmement incertainla prise de risque est élevée

C’est pourquoi, en 2014, lorsque j’ai fondé mon entreprise, j’ai très vite compris que je devais concevoir des produits et services que les gens aiment plutôt que des produits ou services parfaits selon mes hypothèses. J’ai également appris à mes dépens que la gestion de mon entreprise devait être adaptée à mon activité et la phase dans laquelle je me trouve ainsi que sa taille. Y aller étape par étape.

Toute cette expérience j’ai pu aussi la mettre en pratique dans un incubateur interne au sein d’une grande banque Française. 

C’est pourquoi j’ai créé le coaching “Vaillante”.

Il y a 9 axes à travailler pour qu’une entreprise soit pérenne, viable et prometteuse

  1. Module Mindset – se mettre en condition de succès
  2. Module Bilan – valoriser ce qu’il y a   
  3. Module Stratégie – la vision pour l’entreprise
  4. Module Produit – créer les bons produits et services
  5. Module Budget – affronter les comptes
  6. Module Vente – les canaux de distribution
  7. Module Temps – la ressource rare et précieuse
  8. Module Structure – en mode pilote automatique
  9. Module Tableau de bord – suivre les chiffres

J’ai créé les modules grâce à mon expérience d’entrepreneure mais aussi de salariée. Je me base sur des pratiques telles que le Lean Startup, le Lean UX, le Story Mapping. Mais pas que ! Je mets l’humain au centre car c’est avant tout grâce aux collaborateurs ou partenaires qu’une entreprise réussit et fait de l’œil à sa clientèle idéale. Alors je me base également sur du développement personnel pour réussir à obtenir le meilleur de chacun dans la fluidité. Enfin, le travail est une partie de ma vie, pas toute ma vie, alors j’accompagne également à organiser les sphères de sa vie pour trouver l’équilibre entre toutes. 

L’ensemble des modules permet d’avoir une vision claire sur sa stratégie, déclinée en objectifs, puis priorités et d’organiser son travail autour d’actions cohérentes, logiques, atteignables et mesurables. La gestion permet de suivre la portée des ses actions de webmarketing, de réseautage et facilite la prise de décisions ainsi basée sur des données chiffrées et factuelles. Le pilotage permet d’optimiser le temps et d’optimiser la productivité.

Pour améliorer le quotidien, j’ai créé des outils de pilotage et gestion qui facilitent la vie, qui ne demandent pas trop de temps pour être renseignés mais qui me donnent des informations à fortes valeurs ajoutées.

Alors si en ce moment  :

  • l’activité est en démarrage
  • l’activité doit être renouvelée
  • l’activité doit évoluée
  • il y a un nouveau produit ou service à créer
  • un produit ou service à améliorer
  • une équipe à structurer et piloter

Et si tu veux  :

  • poser les bons objectifs à décliner en actions 
  • mettre de la structure dans ton activité
  • mettre tes utilisateurs et clients au centre de ta stratégie (c’est eux qui ont la cb)
  • travailler mieux
  • travailler moins
  • travailler autrement
  • utiliser à bon escient les ressources dont tu disposes
  • automatiser ce qui peut l’être
  • suivre la portée de tes actions
  • Prendre des décisions basées sur des données chiffrées et factuelles

Pour avoir plus de détails sur le programme, prends un rendez-vous gratuit.


Comment ça fonctionne ?

  1. Réserve un rendez-vous d’audit pour la création d’une trame de coaching personnalisée.
  2. Démarrage du coaching par une consultation afin de poser le cadre
  3. 9h de coaching
  4. Fin du coaching par une rétrospective qui met en valeur les résultats atteints et la célébration des réussites (c’est ma partie préférée)

La valeur de cet accompagnement est de 1276 €

Un paiement écholonné peut être demandé lors du rendez-vous d’audit.

Les modules peuvent être achetés à la carte, à discuter lors du rendez-vous d’audit.


Ce programme n’est pas : 

  • un programme de développement personnel
  • un programme avec une formule magique pour augmenter ton chiffre d’affaire
  • un programme pour apprendre à mieux vendre

C’est un programme pour :

  • concevoir des produits = application, bijoux, produits de beauté, oeuvres d’art, produits de boulangerie, posters, agenda, carnet de suivi de budget, lingettes lavables, vêtements …
  • concevoir des services = coaching, onglerie, esthétique, coiffure, plomberie, massage, voyages, formations, taxi, soutien scolaire …
  • définir une stratégie et les actions qui en découlent
  • identifier une proposition de valeur authentique
  • mettre en place une structure

Le premier produit qu’on conçoit c’est son entreprise, sa startup, son offre de service(s) avant de mettre dans les rayons de sa boutique online ou physique des produits ou services.

A la fin du programme tu auras : 

  • la liste des actions à mener pour la création de ton produit ou service
  • une entreprise structurée
  • des outils de pilotage de ton activité
  • une stratégie claires
  • la planification de ce qu’il y a à faire
  • une gestion du temps
  • un budget géré

Ce programme est conçu car il y a de très bonnes idées qui émanent, mais une idée seule ne vaut rien,  alors pour préserver sa santé physique ou mentale, garder espoir et rester motivé-e devant les problématiques de gestion de produits, services et d’entreprise, je suis là pour t’aider à trouver les solutions qui te conviennent.