La quête « Impactante »

Libère-toi de ta cage dorée et créé une sphère professionnelle au service de ta vie qui met en valeur la personne que tu es !

Dans mon univers, le travail n'est plus oppressant mais plaisant et synonyme de sens.

Est-ce que tu veux passer de la femme qui subit son environnement pro à la femme qui le maîtrise ?

Je te propose une quête de 8 semaines pour changer ta perception sur le travail, adopter une posture entreprenante, reprendre le contrôle de ton agenda et créer ton image de marque (personnal branding).

Je t'explique ce que j'ai vécu

En 2014 j’ai ressenti un grand vide en moi au sujet de ma vie professionnelle quand je me suis rendu compte que j’étais une coquille vide. J’avais un job qui me permettait de vivre mais ce job ne m’apportait … rien d’autre qu’un salaire. A la question “ Que fais-tu dans la vie ? ” j’étais incapable de répondre. A la question “ Comment te vois-tu dans quelques années ? ” idem … Là j’ai vraiment flippée et j’ai eu une grosse prise de conscience : je n’ai pas la moindre idée de ce pourquoi je suis douée, ce que j’aime faire ou n’aime pas faire et encore moins du job qui me fait vibrer. Avec l'envie de devenir maman, je me suis également demandé si c'était ça, l'exemple que je voulais donner à mon enfant. Au contraire, je voulais lui montrer que la vie est belle

Alors j’ai décidé de ne plus perdre une seule minute et j’ai cherché une solution. J’ai commencé par regarder tous les postes qui existent en entreprise pour trouver celui qui me ferait briller les yeux. Si je trouvais THE poste, j’étais assurée d’avoir un objectif clair et donc de savoir quoi faire, sortir du flou. Cette recherche n’a mené à rien car je n’ai pas trouvé THE poste. Alors je me suis dit, si le poste n’existe pas, je me lance dans l’entrepreunariat ! Depuis toujours j’avais voulu monter mon entreprise, j’avais même fait des études pour ça. Mais jusqu’ici je n’avais pas eu d’idée de business. Je me suis lancée quand même en me disant que je n’ai qu’à proposer via des prestations, ce que je faisais dans mon poste de salariée. Et puis comme j’étais nouvelle entrepreneuse j'ai commencé à suivre des réseaux féminin de networking, de participer à des événements, d’acheter des coachings.

Le succès n’a pas été au rendez-vous pourtant je n’ai pas compté mes heures pour faire de mon entreprise un business rentable … mais les clientes n’étaient pas au rendez-vous. Persévérante, j’ai cherché ce qui pourrait en être la cause. 

Fin 2018, je suis capable de faire la liste des "pourquoi" ça ne fonctionnait pas :

  1. J’étais formatée salariée et je gérais ma micro-entreprise avec ce que je connaissais des grandes entreprises
  2. De fil en aiguille, sans que je m’en rende compte, j’agissais selon la loi des 1000 commandements de l'entrepreneure : proposer 3 forfaits, faire des articles de blogs 1 fois par semaine, une newsletter 2 fois pas mois, traîner très très souvent sur les réseaux sociaux, participer à tous les événements networking d’île de France, échanger 1 cadeau gratuit contre une adresse mail, organiser des webinaire gratuit … ce qui revient à quitter un moule pour s’enfermer dans un autre.
  3. Je n’avais pas creusé les bonnes et les vraies questions : ce que j'aime, ce dont le monde a besoin, ce pour quoi je suis douée, ce pour quoi je pouvez être payé ...

J’ai décidé de prendre le temps de créer une entreprise à mon image, qui me correspond, qui me donne de la joie chaque jour, tout en restant salariée le temps d’avoir un business viable, rentable et pérenne qui me mette des étoiles dans les yeux. C’était le premier pas vers ma liberté.

Alors j’ai fais table rase de tout ce que je savais, j’ai changé de mindset (état d’esprit) et j’ai tout repris de zéro. C’est l’entreprise que vous avez devant vous aujourd’hui et qui évolue chaque année. 

Avec ma micro-entreprise, j’accompagne les femmes à se réaliser professionnellement grâce à une image de marque (personnal branding) authentique au service de leur vie.  

Dans mon job salarié, j’aide les collaborateurs du groupe qui m’emploie à concevoir des solutions innovantes, c'est-à-dire de passer d’une idée à la conception d'une vision de produit/service et enfin à la création de ce produit/service à vendre.

L' entrepreneuriat m’a permis de m’expérimenter car se libérer de toutes contraintes c’est ouvrir un champs des possibles mais quelle direction prendre ? C’est comme une thérapie puissante et accélérée où je me redécouvre, j’apprends à me connaître car je teste tout ce qui me fait envie et ce qui me passe par la tête, je prends du plaisir quotidiennement.

Ma perception du travail a changée et je me suis dit : mais pourquoi pas étendre ce plaisir à ma sphère salariée en entreprenant mon salariat ? C’est ce que j’ai osé, ça a fonctionné : je suis passée de PMO à Product Coach (Coach Produit). C’était mon second vers la liberté

C’est comme ça que d’étape en étape, j’ai créé ma philosophie de vie où je suis au centre. Maman présente et investie, épouse qui entretient la flamme de son couple mais surtout femme leader de sa sphère pro par la création d’une entreprise dans le Wellness Coaching (Coaching Bien-être personnel et Mieux-être professionnel) ainsi que la création et mise en place d’une équipe au sein d’un incubateur interne à la Société Générale. 

Libérée de toutes pressions, je prends du plaisir à travailler dans la joie et la bonne humeur, ce qui met en place toutes les conditions pour être productive, efficace et motivée. Cela impact toutes les sphères de ma vie.

Toute cette quête m'a permis de

  • prendre conscience de ma valeur
  • faire une réelle, sincère et profonde rencontre avec moi-même
  • croire en moi
  • avoir confiance en moi
  • améliorer l'estime que je me porte
  • assumer mes fragilités
  • suivre mon rythme
  • trouver mon équilibre

 

Toute cette quête m'a permise d' avoir la force et la puissance intérieure de me créer une sphère professionnelle qui me procure l'indépendance financière dont j'ai besoin avec sérénité et harmonie grâce à des produits et services que je créé avec fluidité.

Elles parlent de moi

J'ai compris que le travail est une part de ma vie mais pas toute ma vie et que je devais en avoir le contrôle.

Dans mon univers

  • On est actrice de sa sphère pro
  • Le sens est la priorité au travail
  • On s'autorise à être créative dans son job
  • On accepte d'avoir plusieurs casquettes (d'être une slasheuse)
  • On voit toujours le bon côté des choses
  • On accepte la vie comme elle vient
  • On agit plutôt sur les points sur lesquels on a le controle
  • On vit le moment présent
  • On accueille ses émotions
  • La famille tient une place importante

Ce qui se traduit par

  • un meilleur équilibre entre sa sphère pro et toutes les autres sphères de sa vie
  • prendre sa place dans le monde professionnel
  • travailler mieux, moins et autrement
  • diriger sa carrière professionnelle
  • avoir de l'ambition

Prête à démarrer ta quête ?

Les 6 étapes de la quête Impactante

Le point de départ de chaque quête est une sensation de mal-être, une difficulté, un problème, une émotion négative, une croyance limitante qui te pousse à vouloir un changement, de ne plus continuer ainsi, d'arrêter d'accepter l'innaceptable. Pour que ce changement ait lieu, il faut d'abord que tu te prépares à vivre dans l'inconfort le temps d'atteindre, étape par étape, ta vie idéale et que tu adoptes un état d'esprit positif.

Voici le programme des sessions :

  1. Se connaître pour pouvoir se présenter (3 axes travaillés)
  2. Le CV qui te colle à la peau (3 axes travaillés)
  3. La fiche de poste idéale (8 axes travaillés)
  4. Travailler son pitch (sa présentation) (6 axes travaillés)
  5. Entreprendre son salariat (4 axes travaillés)
  6. Les objectifs et actions - OKR (4 axes travaillés)
  7. Les résultats et célébrations (3 axes travaillés)
  8. Le pouvoir du réseau (5 axes travaillés)

Pour avoir plus d'informations sur le contenu du programme, prends un rendez-vous gratuit.


Tu te reconnais dans les mots que tu as lu ?

Je comptabilise 6 ans d'expérience dans le coaching aussi bien auprès de particuliers qu'en entreprise.

Les outils que j'utilise  lors des sessions de coaching sont l'Ikigai, le Design Thinking et le Storyteling.

Le coaching est valorisé à 636 € - possibilité de payer en plusieurs fois sur demande.

Prête pour démarrer ta quête, celle qui révèle ta puissance et ta force intérieure ?

A toi de prendre cette première décision.

Je ne suis pas seule dans mon univers, il y a ...

Comment ça se passe ?

Pour vivre cette quête à mes côtés, je te soutiendrai pendant 10 semaines planifiées comme suit :

  • Phase de démarrage : 1h de rendez-vous pour débuter l'accompagnement en faisant plus ample connaissance.
  • Phase de travail : 8h de coaching soit 8 sessions à raison de 1h. Chaque session est enregistrée et te sera transmise.
  • Phase d'introspection :  1 cahier d’exercices pour te permettre d’être focus sur ton objectif et de conserver une trace de tout ce que tu auras accompli. Cela t’offre la possibilité de le ré-ouvrir dès qu’un changement surviendra dans ta vie.
  • Phase de cloture : 1h de rendez-vous de fin pour clore l’accompagnement 

Je parle de mon univers par ci, par là ...

Sortiras-tu de la posture d'attente en choississant d'investir en toi ?

Le coaching est valorisé à 636 € - possibilité de payer en plusieurs fois sur demande

C'est ce dont j'ai besoin

Je clique pour réserver la première session et payer un acompte

J'ai une question

J'envoie un mail

J'hésite

Je prends rendez-vous pour avoir plus de détails

Je veux en savoir plus sur ton univers

Je me connecte à ton compte Instagram

J'ai besoin de réflechir

Je m'inscris à la newsletter pour rester en contact

J'ai besoin de découvrir ton énergie

Je télécharge gratuitement le module 0 de préparation