Ne confondez pas vos objectifs annuels avec vos « bonnes résolutions » ! Découvrez comment les atteindre.

#structure #startup #croissance #growth #methodologie #diagnostic #process #dashboard #tableaudebord

Début d’année rime avec objectifs

Il est très important dans une startup de définir en début d’année des objectifs à tenir. Cela permet de garder le cap tout au long de l’année, mais aussi à la fin, avoir du factuel pour s’évaluer.

Je ne compte pas vous proposer un article de plus qui comme chaque début d’année vous dit qu’avoir des objectifs c’est obligatoire mais plutôt vous donner ma méthode avec « Complice De Votre Succès » pour définir mes objectifs, les évaluer et dresser un plan d’actions suite au bilan de milieu d’année et de fin d’année.

Les pièges à éviter

Tout d’abord,  comme le temps est un élément précieux dont nous manquons tous, il ne faut pas :

  • déterminer des objectifs pour simplement en avoir car le temps passer à les déterminer ne sera pas un investissement pour avancer mais une perte de temps pure et simple.
  • avoir une liste d’objectifs interminable car vous serez tenter de lancer beaucoup de chantiers en même temps emporté par l’élan de la nouvelle année puis finalement vous vous disperserez et les laisserez de côté. En fin d’année votre moral prendra un coup car vous vous rendrez compte que vous n’avez rien fini.
  • se mettre la pression en définissant des objectifs que vous savez par avance inatteignables.

Les bonnes pratiques

Investissez votre temps en :

  • fixant des objectifs réalisables.
  • découpant un gros objectifs en plusieurs petits objectifs. Ainsi vous n’aurez pas l’impression de vous attaquer à une montagne.
  • reportant les objectifs vitaux mais pas prioritaires sur l’année suivante.

Ne faîtes pas comme les résolutions de la nouvelle année, tenez les !

Ainsi vous l’aurez compris, je préconise d’avoir peu d’objectifs mais de qualité qui vous feront avancer et évoluer, que d’en avoir beaucoup, vous disperser et faire du sur place. En vous donnant la possibilité de rester focus, vous serez motivés et certains d’y arriver ou de vous en approcher (oui il y a toujours des imprévus). Le bilan de fin d’année vous contentera et vous serez reparti pour l’année suivante.

Vous avez aimé cet article, partagez-le.

Vous souhaitez approfondir le sujet, n’hésitez pas à nous indiquer votre démarche ou vos problématiques dans la partie commentaire.

Vous voulez des conseils personnalisés, contactez-moi

.

Posted in Expertise and tagged , , , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *