Créer son style de vie

De maman active coupable, frustrée, dépassée et stressée à maman sereine, confiante, accomplie et épanouie.

 

                                Maman Ecole                               

Pour la maman débordée qui trouve que 24h dans une journée ce n’est pas assez pour gérer le quotidien et qui n'a pas 1 min à elle.

 

Est-ce que tu vas bien ?#mamantravaille #mamanactive #salariée #entrepreneure #workingmum #mampreneure #travaillermoins #travaillermieux #travaillerautrement #travail #maternite #parentalite #maman #parent #jeunemaman #futuremaman #viedemaman #viedefamille #chargementale #organisation #equilibre #slowlife #aquarelle #écriture #bienetre #quietude #leadership #empowerment #mamanpowerment

Tu es débordée car tu n’arrives pas à poser un cadre entre temps de travail, temps en famille, temps pour toi, temps pour ton couple, temps pour t’occuper de la maison et le reste. Tu as l’impression de passer à côté de tout.

Tu es frustrée car plus tu en fais pour avoir du temps à toi et moins tu vois ta todo list se réduire.

Tu culpabilises de ne pas assez travailler et en même temps tu culpabilises de ne pas passer assez de temps avec ton enfant / tes enfants.

Le problème c’est que tu t’es laissée happer par toutes les contraintes de la vie. La phrase “il faut que je fasse” a remplacé la phrase “j’ai envie de”. Tu t’es oubliée.

C’est arrivé petit à petit, tu ne l’as pas vu venir … Ton envie d’évoluer professionnellement, d’être investie dans l’éducation de tes enfants, d’offrir le meilleur à ta famille, de maintenir une vie sociale … Vouloir être au top sur tous les fronts, t’as transformée en machine à faire, t’as obligée à mettre le pilote automatique et tu t’es laissée de côté.

Tu as remis pour plus tard (mais quand ?) les activités qui te font plaisir, tes projets et tes ambitions. Tu ne gères que le quotidien et les imprévus. Tu priorises les tâches ménagères au détriment d’un moment peinture, lecture ou console. Tu as sacrifié tes désirs pour tout le monde.

C’est parce que tu es noyée dans toutes les obligations imposées par une Société faite par des hommes pour des hommes où la puissance féminine n’a pas encore sa place. On t'a appris à te sous-estimer et à te conformer au rôle de la ménagère.

Ne culpabilise pas, sois bienveillante envers toi. Tu n’es pas la seule à être prise dans ce cercle vicieux. Bonne nouvelle, c’est une situation qu’il est tout à fait possible de solutionner, premièrement pour toi mais aussi pour contribuer à porter la voix des femmes. 

Arrives-tu à te laisser de la place dans ta vie ?

#mamantravaille #mamanactive #salariée #entrepreneure #workingmum #mampreneure #travaillermoins #travaillermieux #travaillerautrement #travail #maternite #parentalite #maman #parent #jeunemaman #futuremaman #viedemaman #viedefamille #chargementale #organisation #equilibre #slowlife #aquarelle #écriture #bienetre #quietude #leadership #empowerment #mamanpowerment

Je te conseille de t’accorder une parenthèse à toi, pour te retrouver.

La maternité a changé ta vie mais as-tu adapté les autres sphères à ta nouvelle vie ?

Tu as peut-être essayé, mais si les mots que tu lis résonnent en toi, c’est qu’il y a encore du chemin à faire. Je suis là pour t’accompagner, tu n’es pas seule.

Je te propose un parcours qui te permettra de prendre conscience que tu n’as qu’une vie durant laquelle tu accordes plus ou moins de temps à ta facette de femme, de maman, de compagne, d’amie, de professionelle ... en fonction des évènements qui surviennent. Par exemple, s’occuper d’un nourrisson incite fortement à accorder plus de temps à sa vie de maman plutôt qu’à sa vie professionnelle. 

 

 

 

Je te promets qu’à la fin du parcours tu auras :

trouvé un équilibre qui te correspondra à 100%

mis en place une organisation qui te conviendra à 100%

repris confiance en toi

Comment y arriver ?

#mamantravaille #mamanactive #salariée #entrepreneure #workingmum #mampreneure #travaillermoins #travaillermieux #travaillerautrement #travail #maternite #parentalite #maman #parent #jeunemaman #futuremaman #viedemaman #viedefamille #chargementale #organisation #equilibre #slowlife #aquarelle #écriture #bienetre #quietude #leadership #empowerment #mamanpowerment

Avant de t’apporter des solutions concrètes et personnalisées, nous devrons chercher les causes précises qui t’ont menées là.

Je t’inviterai à faire une profonde et sincère rencontre avec la personne que tu es aujourd’hui, à changer ta perception sur la valeur que tu apportes au quotidien et apprendre à t’accorder du temps. L’objectif est que tu renforces ton estime de toi.

Je t’aiderai à trouver quelle est ta place. Au sein de ton couple, de ta famille et de tes amis. L’objectif est que tu regagnes confiance en toi.

Nous travaillerons ensemble sur ta carrière professionnelle. Travailler moins, mieux et autrement c’est possible à condition que tu changes ta perception sur le monde du travail. L’objectif est que tu retrouves ta légitimité

C’est avec tous ces éléments que nous trouverons l’équilibre qui te correspond et que nous pourrons mettre en place l’organisation qui te correspond. Celle qui te permettra de passer moins de temps sur les choses que tu es obligée de faire et plus de temps sur les choses que tu as envie de faire.

Tu arriveras à tout caler dans une semaine de 7 jours à 24 heures.

Fini les sacrifices, tu retrouveras ta joie de vivre. Tu te lèveras le matin pleine d'énergie et tu t’endormiras paisiblement le soir. Moins fatiguée, tu retrouveras le sourire.

Fini la frustration, tu t’accorderas du temps pour toi. Prendre soin de ton corps et de ton esprit est primordial car tu es le pilier de ton enfant / tes enfants.

Fini les contraintes subies, tu jongleras avec elles comme il te conviendra.

Place au plaisir sans culpabiliser. Jouer avec les enfants, faire du sport, t’offrir un moment spa, cuisiner, lire, peindre, chanter, suivre une formation, apprendre une nouvelle langue … Tu mettras de la couleur dans ta vie, elle retrouvera sa saveur, grâce aux rituels qui seront mis en place.

Tu seras capable d’ajuster toi-même ton équilibre et ton organisation suite aux changements qui surviendront dans ta vie, comme une pandémie, un confinement, le télétravail, l’instruction à la maison, un bébé, un déménagement ...

Grâce à un équilibre de vie qui te correspond à 100%, tu ne subira plus jamais ta vie, mais par dessus tout, tu croiras en toi.

Comment ancrer mon organisation dans la durée ?

#mamantravaille #mamanactive #salariée #entrepreneure #workingmum #mampreneure #travaillermoins #travaillermieux #travaillerautrement #travail #maternite #parentalite #maman #parent #jeunemaman #futuremaman #viedemaman #viedefamille #chargementale #organisation #equilibre #slowlife #aquarelle #écriture #bienetre #quietude #leadership #empowerment #mamanpowerment

Pas d'inquiétude, je suis une spécialiste de l’organisation, mentor bien-être et coach lifestyle, on dit souvent de moi que j’ai 1000 vies dans une journée. J’ai conçu un parcours avec :

  • des cahiers d’exercices autour des 3 axes suivants : ton identité, ton bien-être personnel, ton mieux-être professionnel.
  • 8h de consultation pour travailler sur tes blocages, croyances et peurs.
  • Une fiche synthétique de ton organisation qui sera complétée par les éléments des cahiers d’exercices et les consultations au fur et à mesure.
  • Une fiche équilibre qui te permettra de garder en tête tout le travail que tu auras fait quand tu auras un petit coup de mou ou que tu auras besoin d’ajuster.

Il faut compter 1h30 de travail par semaine durant 8 semaines (consultation + reflexions). C’est une indication, mais je sais qu’en étant maman, nous n’avons pas toujours la main sur notre emploi du temps, c’est pourquoi, je vois plutôt le parcours comme une succession d'étapes. Il démarre à la première étape et se termine à la dernière. N’aies donc pas d’inquiétude car tu n’auras pas la pression pour "finir dans les temps”.  

Ce parcours n’est pas un planning, c’est plus que ça, c’est une philosophie de vie que tu créeras. Celle qui t’appartient et te convient. Toutes les sphères de ta vie s'accorderont pour te libérer des moules et de la surconsommation afin de t’épanouir et t’accomplir en prenant soin de toi.

Ta maternité et ce parcours, te permettront de reprendre le contrôle de ta vie, pour qu'elle rime avec sens et correspond à tes valeurs.

Je suis convaincue que les mamans sont investies d’une mission, celle d’éduquer et transmettre à leurs enfants les clés pour une Société plus belle. Auprès des enfants et dans la sphère familiale, les papas ont leur mission à eux.

Mais avant tout, n’oublies pas qu’une maman heureuse rend son enfant / ses enfants heureux.

Le parcours est fait pour toi  ...

Si tu es prête à améliorer le cadre qui existe déjà. L’idée n’est pas de tout plaquer sur un coup de tête mais bien d’adresser les problématiques que tu rencontres pour les solutionner. Sans y faire face, même un changement de vie ne t’aidera pas.

Le parcours n’est pas fait pour toi …

Si tu attends une formule magique qui marche à tous les coups sans efforts. C'est un travail sur toi qui t'attends. 

Comment se déroule le parcours ?

Première étape : un rendez-vous en visio de 30 minutes pour faire connaissance, qui me permettra de te composer une trame sur mesure.

Seconde étape : une consultation en ligne pour améliorer tout de suite ton quotidien.

Troisième étape : faire les exercices pour aller vers une organisation plus centrée sur toi.

Troisème étape bis : démarrage des consultations individuelles et personnalisées.

Cinquième étape :  un rendez-vous de 30 minutes pour vérifier que l'objectif est atteint à la fin.

En résumé, le parcours comprend :

  • un rendez-vous de début et de fin
  • 8h de consultation
  • Un cahier d’exercices qui se construit jour après jour et des vidéos pour que tu puisses le refaire ultérieurement
  • Une fiche synthétique pour rester focus
  • Un semainier familial à accrocher dans un endroit stratégique
  • un parcours complètement personnalisé
  • un accompagnement individuel

Un parcours qui peut aussi être suivi à la carte

Chacun des modules peuvent-être suivi indépendamment.

La consultation en ligne du parcours Organiser les sphères de sa vie : pour améliorer vite le cadre existant de ton quotidien.

Le programme en ligne du parcours Organiser les sphères de sa vie :  pour créer une organisation centrée autour de toi.

Le mentoring individuel : pour être accompagnée de près dans la création de ta philosophie de vie.

Ce parcours t'intéresse mais tu dois te demander qui suis-je ?

Je suis Sabrina, salariée & entrepreneure, en couple et maman de Rafael depuis 2015. Vous l'aurez compris, en plus de ma micro-entreprise et de mon job à plein temps, je suis également à la tête d'une famille dynamique.

Quand j'étais enceinte, je savais que j'allais devoir transmettre à mon fils, les clés pour pouvoir se débrouiller dans la vie. Mais le jour J quand je l'ai tenu dans mes bras, j'ai pris conscience que je devais être forte pour protéger ce petit être fragile et dépendant de moi ainsi que lui donner le meilleur.

Devenir maman a changé ma perception de la vie.

Donner la vie a été une renaissance.

J'ai alors entrepris une quête pour gagner en leadership et en empowerment car formatée par le moule de la Société, il fallait que je me développe personnellement.

J'avais très envie de réussir à travailler sur moi tout en assurant professionnellement et en prenant soin de mon fils, cependant c'était difficile ... Je n'avais pas assez de 24h dans une journée et encore moins 5 minutes pour moi. Avec un bébé, j’avais de courtes nuits et de longues journées intenses durant lesquelles je ne faisais que courir. Je me suis rendue compte que je subissais mon quotidien, particulièrement mes activités professionnelles et mon rôle de maman.

Hors de question de laisser perdurer cette situation. C'est comme ça que je suis passée d'un peu d'organisation, à une cadence de vie soutenable pour trouver enfin mon rythme naturel, celui qui m'a liberé et m'a permis d'exprimer tout mon potentiel.

Aujourd’hui je mène avec brio, le plus important pour moi : ma sphère de maman, ma sphère de femme et ma shpère professionnelle. Je suis présente et investie dans l’une comme dans l’autre sans négliger ou sacrifier une activité qui me tient à coeur. 

C’est parce qu'il est possible d’être une maman qui travaille sans sacrifices que j’ai à coeur de te transmettre les clés pour te libérer des chaînes qui t’emprisonnent, te reconnecter à toi et à ta vie pour mieux concilier activités professionnelles et sphère familiale afin d’être une maman active heureuse, sereine, accomplie et épanouie.

Je clique pour créer mon style de vie

Quietude - Confort - Chaleur - Sécurité - Harmonie

Je ne suis pas certaine que ce parcours est pour moi

Je demande un rendez-vous gratuit