Mes deux jours à l’USI Live Show 2021

J’ai bloqué les 14 et 15 juin 2021 dans mon agenda pour prendre le temps d’assister à des conférences sur le thème « What does technology want ? ». Deux jours inspirants et enrichissants qui m’ont permis d’ouvrir mon champs des possibles.

Le mamanpowerment

Donner la vie est un pouvoir féminin inestimable Quand j’ai mis au monde mon fils, ma vie a littéralement changé. Pas seulement parce que j’avais de courtes nuits et des journées intenses. Pas uniquement parce que les tâches ménagères ont pris de l’ampleur. Non plus parce que j’avais l’impression d’être la seule à gérer ma […]

Y’a du positif à être confiné-e-s

Du 16 mars 2020 au 16 mars 2021, une année différente mais je me sens bien et je vais bien, est-ce normal alors que les médias n’arrêtent pas d’insinuer que tout va mal ?

Mon nouveau collègue est exigeant et impatient, c’est de ma faute ?

Le confinement nous oblige à rester chez nous pour une durée indeterminée. Malgré soi, c’est une période propice à la reflexion, notamment sa vie de salariée. Avant le confinement, la tête dans le guidon, on est plutot dans l’action. C’est le moment idéal pour prendre du recul sur la situation post Covid19. C’est ce que j’ai fais dans cet article …

C’est une histoire de compromis entre Moi et la Société

Pour être une salariée  heureuse qui travaille tout en étant satisfaite de tous les aspects de ta vie, tu n’es pas obligée de baisser ton niveau de vie. J’en suis la preuve vivante. Dans cet article découvre pourquoi et comment …

Etre une femme salariée, cette pression professionelle quotidienne

Pendant le confinement, mon mari et moi télétravaillons. En théorie, on est 2 à travailler et à se charger de l’instruction à la maison. Dans les faits … Je dois m’occupe de notre progéniture commune, je m’occupe de faire tourner la maison et j’essaie de ne pas ruiner ma carrière pro … Mais pourquoi les femmes et uniquement elles, se retrouvent à jongler avec tout ça ?

Devinez comment j’ai fais le plein d’énergie pour mener mes projets ?

Exercer un métier qui prend au tripes c’est rencontrer certaines difficultés à couper. Pourtant je peux dire avec l’expérience qu’ il est nécessaire, voire même vital de se changer les idées que ce soit pour soi ou pour son activité professionnelle. Je vais tenter de vous décrire ce que j’ai pu ressentir avant de prendre la décision de lâcher-prise, ce à quoi ça m’a conduit et comment j’ai réussi à recharger mes batteries pour repartir de plus belle.

vacances, summer, entrepreneuse, cheffe d'entreprise, entreprenariat

J’accepte d’être en vacances, et vous ?

Chez toutes les working girls, les vacances sont bien souvent synonyme de « je ferai tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire durant l’année » ou bien aussi de « je rattraperai mon retard pendant les vacances » ou encore de « je travaillerai entre deux ploufs ». Cette année, quelques prises de conscience de sont imposées à moi.