Mon nouveau collègue est exigeant et impatient, c’est de ma faute ?

Le confinement nous oblige à rester chez nous pour une durée indeterminée. Malgré soi, c’est une période propice à la reflexion, notamment sa vie de salariée. Avant le confinement, la tête dans le guidon, on est plutot dans l’action. C’est le moment idéal pour prendre du recul sur la situation post Covid19. C’est ce que j’ai fais dans cet article …

C’est une histoire de compromis entre Moi et la Société

Pour être une salariée  heureuse qui travaille tout en étant satisfaite de tous les aspects de ta vie, tu n’es pas obligée de baisser ton niveau de vie. J’en suis la preuve vivante. Dans cet article découvre pourquoi et comment …

Etre une femme salariée, cette pression professionelle quotidienne

Pendant le confinement, mon mari et moi télétravaillons. En théorie, on est 2 à travailler et à se charger de l’instruction à la maison. Dans les faits … Je dois m’occupe de notre progéniture commune, je m’occupe de faire tourner la maison et j’essaie de ne pas ruiner ma carrière pro … Mais pourquoi les femmes et uniquement elles, se retrouvent à jongler avec tout ça ?

Devinez comment j’ai fais le plein d’énergie pour mener mes projets ?

Exercer un métier qui prend au tripes c’est rencontrer certaines difficultés à couper. Pourtant je peux dire avec l’expérience qu’ il est nécessaire, voire même vital de se changer les idées que ce soit pour soi ou pour son activité professionnelle. Je vais tenter de vous décrire ce que j’ai pu ressentir avant de prendre la décision de lâcher-prise, ce à quoi ça m’a conduit et comment j’ai réussi à recharger mes batteries pour repartir de plus belle.

vacances, summer, entrepreneuse, cheffe d'entreprise, entreprenariat

J’accepte d’être en vacances, et vous ?

Chez toutes les working girls, les vacances sont bien souvent synonyme de « je ferai tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire durant l’année » ou bien aussi de « je rattraperai mon retard pendant les vacances » ou encore de « je travaillerai entre deux ploufs ». Cette année, quelques prises de conscience de sont imposées à moi.

routines, habitudes, contrôle, cheffe d'entreprise, entrepreneuse, entrepreneure, organisation, planification, suivi, gestion, CRM, Excel, Bullet Journal,équilibre vie personnelle vie professionnelle,s'organiser, Maman, Entrepreneure, Entrepreneuse, mamentrepreneure, mompreneur, mampreneure, stratégie, gérer, structurer, piloter, pilotage, équilibre de vie, processus, procédure, budget, planning, todo, chiffre d’affaire, ventes, bilan, visibilité, dépenses, recettes, clients, prospects, suivi, suivre, slow, idéal de vie

Excel n’est que la partie visible …

Excel véritable compagnon du quotidien qui me permet d’avoir une assistante personnelle, n’est en fait que la partie visible de mon travail. Il faut que je vous parle de toute la partie caché, qu’on ne voit pas mais qui est bien présente dans ma tête et fait l’objet de nombreuses réflexions. Un fichier Excel utile est un fichier Excel bien pensé et construit …