Nous ne sommes pas des « Wonder-Woman »

 

Etre une femme à l’heure actuelle signifie jongler avec son emploi du temps pour pouvoir travailler tout en s’occupant de sa famille, voir ses ami-e-s et prendre soin de soi. Pas évident tous les jours et on regrette parfois de n’avoir que 24h dans une journée ou que le week-end soit si court. Combien de fois vous êtes vous sentie dépassées et débordées ? Nous avons la chance de vivre dans une société où tous les services existent, alors profitons en.

Oui mais je ne peux quand même pas tout externaliser ?

Evidemment non. Tout d’abord, il faut identifier les tâches tous domaines confondus que vous devez réaliser et leur récurrence. Il faut aussi lister les choses que vous aimeriez faire mais pour lesquelles vous ne prenez jamais le temps. En fonction de ce premier état des lieux, vous pouvez commencer par organiser votre semaine. Pour cela, prenez une ligne de votre « todo list » que vous placez sur votre agenda et ainsi de suite jusqu’à ce que la semaine soit presque complète. Puis placez dans votre agenda ces choses que vous aimeriez faire comme aller à un concert, voir  un spectacle ou une séance au spa. Pensez également à vous laissez du temps pour pouvoir vous reposer et prendre du recul.

La liste terminée, choisissez les activités que vous aimeriez déléguer à un prestataire de service. Vous pouvez par exemple faire livrer vos courses, engager une esthéticienne à domicile ou faire appel à un community manager ….

Nous ne sommes pas seules et avons la chance d’être entourées, il faut accepter que nous ne pouvons pas tout faire. Déléguer les tâches qui vous intéressent le moins vous permet de vous concentrer sur celles qui sont vraiment importantes à vos yeux.

 

Posted in Bien-être and tagged , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *